webleads-tracker

A+ A A-

S'équiper des bons outils de Proposal Management

L'informatique est un allié précieux dans votre démarche de Proposal Management. Les outils bureautiques classiques (Word et PowerPoint par exemple) sont très souvent utilisés pour ce type d'exercice. Ils présentent cependant rapidement des limites en termes de personnalisation de document. En premier lieu, vous pouvez commencer par améliorer les rendus visuels des documents, avec des logiciels dynamisant les composants graphiques des propositions, comme SmartDraw (disponible à moins de 400 euros HT par utilisateur).

Pour aller plus loin, vous pouvez vous équiper d'un outil spécialisé dans le Proposal Management: en combinant les informations dont il dispose (données produits, arguments, tarifs) avec les demandes du prospect, il permet la construction d'une réponse sur mesure, en facilitant l'accès à l'information produit et aux arguments ciblés.

A titre indicatif, le logiciel Proposai Studio de Jack in the Box réduit le temps passé à la phase de "capitalisation" (c'est-à-dire trouver et utiliser les informations et les argumentaires en rapport avec l'offre), facilite la phase de mise en page et libère donc du temps pour la véritable personnalisation (analyse du cas client, défense de la recommandation,  valorisation du plan projet) et pour le suivi des affaires.

Ce logiciel permet notamment un pilotage, grâce à des indicateurs d'analyse de l'activité et, si besoin, la gestion du travail collaboratif et des circuits de validation.

Giandra de Castro

LE WEBZINE DE L'INNOVATION COMMERCIALE


3, rue Bourdaloue - 75009 Paris
Tél : 01 56 92 20 20
Fax : 01 79 73 91 57

Copyright © Valorus Group. All rights Reserved. • Connexion