webleads-tracker

A+ A A-

Créer de la valeur Produit

Créer de la valeur c’est :
- Impacter sur les enjeux financiers ou non financiers des clients,
- Apporter des solutions innovantes que la concurrence n’a pas encore systématisées dans son offre,
- Proposer un rapport plus favorable entre une situation donnée et ce qui est escompté.
 
Rechercher les leviers de création de valeur chez le client
Le plus souvent, la dimension service joue un rôle fondamental. Cette fonction est essentielle si l’on souhaite faire perdurer la relation.
Cette orientation désigne une culture d’entreprise dans laquelle l’objectif principal est de l’emporter sur la concurrence en développant la perception de valeur par le client, c’est-à-dire l’appréciation qu’aura le client de l’ensemble des avantages retirés d’un produit ou d’un service par rapport au coût total représenté par son prix d’achat ou sa jouissance.

Ainsi, dès lors que j’aurai mis en place différents moyens sur le long terme pour répondre aux besoins du client, que l’apport de valeur aura été ajouté et que le client sera pleinement satisfait de ma mission, se posera alors la question récurrente qui consiste à me demander « que puis-je faire d’autre pour ce client (Patrick Barwise et Sean Meehan « Vendre plus et créer de la valeur »).
 
Ce qui a de la valeur pour le client
L’achat du service accroît l’utilité espérée et attendue d’autres produits et augmente ainsi les chances que d’autres produits ou services soient également adoptés.
Ceci peut se faire pour des raisons purement fonctionnelles (interdépendance des produits) pour des raisons plus symboliques, ou encore parce que sa consommation accroît ses qualités.
Gérer la création de valeur est un mouvement perpétuel entre la création de valeur chez le client et dans sa propre entreprise.
Ainsi, par rapport aux différents niveaux de fidélité, un produit créant de la valeur exerce des effets sur les autres produits de l’entreprise en favorisant et en développant les ventes croisées ou additionnelles.
Par ailleurs, il constitue une barrière en diminuant l’attractivité des concurrents et en augmentant les coûts liés à leur changement.
 
En résumé, un produit fidélisant est un produit dont l’achat, à un moment donné, modifie durablement les comportements, tant en terme d’achat d’autres produits de l’entreprise qu’en terme de durée de la relation.
 
Evelyne Platnic Cohen

LE WEBZINE DE L'INNOVATION COMMERCIALE


3, rue Bourdaloue - 75009 Paris
Tél : 01 56 92 20 20
Fax : 01 79 73 91 57

Copyright © Valorus Group. All rights Reserved. • Connexion