webleads-tracker

A+ A A-

Une gestion commerciale sur Mac ou bien sur Windows ?...



Cette question, qui semble apparemment simple, soulève pourtant des interrogations sur le fait d'optimiser sa gestion commerciale selon son système d'exploitation.
Lequel choisir pour gérer efficacement l'échange de données avec ses clients ainsi que la collaboration entre tous les salariés de son entreprise ?
 
Faire le choix d'un système d'exploitation pour votre gestion commerciale
Sans parler de part de marché, le choix de l'environnement de travail, c'est-à-dire du système d'exploitation installé sur l'ordinateur (Mac ou Windows), est la plupart du temps déterminé par l'activité de l'entreprise et selon les logiciels métiers nécessaires à son bon fonctionnement.
Par exemple, un graphiste ou webdesigner préféra travailler sur un Mac alors qu'un expert-comptable profitera des avantages d'Excel sur Windows.


Ce constat illustre bien le fait que des collaborateurs, au sein même d'une entreprise et aussi en relation à l'extérieur avec des clients, peuvent se retrouver à travailler sur différents systèmes d'exploitation. L'entreprise s'expose alors, à ce moment-là, à d'éventuels risques d'incompatibilité et à des délais supplémentaires de traitement de l'information.
Nous pourrions citer l'exemple d'un commercial qui vient de faire une facture et qui se retrouve bloqué car son client n'arrive pas à lire ou à ouvrir le document comptable de son côté.

Une solution : Passer à la gestion commerciale en ligne avec un logiciel SaaS
Dans le but de rendre plus efficace votre gestion commerciale, sans pour autant remettre en question le fonctionnement interne de votre entreprise ou impacter la relation commerciale avec votre client, le plus simple est de ne pas à avoir à choisir entre Mac ou Windows.
Pour cela, une solution rapide existe. Elle est à la fois pratique, peu coûteuse et facile à mettre en œuvre au sein d'une petite ou moyenne entreprise. Elle consiste à utiliser un logiciel de gestion commerciale en mode SaaS pour faire des devis et factures sur Mac et/ou sur Windows.
Une telle application est directement disponible en ligne et fonctionne à l'aide d'un simple navigateur web (Internet Explorer, Chrome, Firefox ou Safari). L'avantage dans votre cas c'est qu'un tel outil est compatible Mac, Windows et même Linux, donc peu importe le système d'exploitation installé sur l'ordinateur.
C'est le principe d'un logiciel SaaS (Software as a Service), le service devient utilisable à la demande sur internet. Aucune installation ne s'effectue sur votre système d'exploitation.
Pour pourvoir y bénéficier il faut le plus souvent souscrire à un abonnement d'une dizaine à une centaine d'euros par mois. Pas grand-chose au regard de l'impact positif sur le Business !...

Evelyne Platnic Cohen

LE WEBZINE DE L'INNOVATION COMMERCIALE


3, rue Bourdaloue - 75009 Paris
Tél : 01 56 92 20 20
Fax : 01 79 73 91 57

Copyright © Valorus Group. All rights Reserved. • Connexion